Le numéro spécial 110 ans d’Historia est en magasin !

23/04/2019

Depuis sa création par Jules Tallandier, le magazine Historia (Sophia Publications, Groupe Challenges), s’est beaucoup imposé dans les linéaires. Il célèbre aujourd’hui ses 110 ans de parution avec ses lecteurs et ses diffuseurs autour d’un numéro collector (codif. 05067) au prix de 5,70 €.

Celui-ci, déjà disponible en magasin, s’intéresse aux récits des plus grandes plumes du pays, comme par exemple celle de Joseph Kessel, d’André Maurois, d’Alain Decaux, ou encore d’André Castelot, de Philippe Erlanger, de l’académiste Jean d’Ormesson, puis de Régine Pernoud et de Georgette Elgey.

Un formidable voyage dans le temps, qui propose aussi un décryptage de tendances actuelles : de l’école aux jeux vidéo, comment les jeunes s’intéressent-ils à l’Histoire ? Qu’ont-ils retenu de ce qu’ils ont appris à l’école ? Quant à l’emblématique maréchal Juin, il vous fera revivre la bataille du mont Cassin en février 1944, dans ses pages. Et le diplomate André François-Poncet, lui, brossera un tableau saisissant des relations complexes entre Hitler et Mussolini, amis pour le meilleur et pour le pire. Enfin, découverte des résultats du sondage exclusif Harris Interactive sur la relation des Français à l’Histoire. Bonus, la rédaction pense à divertir ses lecteurs et ses lectrices avec des pages Culture dévoilant les expos, l’actu des écrans et livres ainsi qu'une insertion de mots croisés.

Notez que la revue mensuelle, à positionner entre le linéaire Histoire et Culture, bénéficie d’un petit plan de promotion : un insert de 60 x 80 dans les kiosques.