https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Le palmarès 2022 des Étoiles de l’ACPM

Étoiles de l’ACPM

Hier, la presse papier a été mise à l’honneur. L'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a révélé son palmarès 2022 des « Étoiles de l'ACPM ». Au total, neuf récompenses ont été distribuées aux titres de presse écrite, avec des chiffres sur les meilleures progressions de diffusion réalisées en 2021.

Les grands vainqueurs de la soirée sont le journal Le Monde (Groupe Le Monde) et J’aime Lire ((Bayard Presse) avec respectivement deux récompenses. Dans le détail, Le journal Le Monde (Groupe Le Monde) a reçu l'étoile diffusion de la « Presse quotidienne & 7e Jour » avec une progression de 56 374 exemplaires, mais aussi celle dans la catégorie « constance dans le succès » (+ 189 738 exemplaires en diffusion France payée).

Le Groupe Le Monde fait également carton plein en remportant, via le titre Courrier International, le prix de la meilleure progression (+ 8 485 exemplaires), dans la catégorie « Presse Magazine Actualités Economie ». Dans la catégorie « constance dans le succès », c’est au tour de l’Essor Bigourdan de Lourdes de glaner l’Etoile de la presse hebdomadaire régionale (+ 75 exemplaires) et de J’aime Lire, pour la presse magazine (+ 37 466 exemplaires).

D’autres groupes de presse ne sont pas en reste. Les titres J'aime Lire (Groupe Bayard) et Maxi (Bauer Media) et Silence ça pousse (Burda Bleu) ont eux aussi reçu une étoile respectivement dans les catégories suivantes : « Presse magazine, toutes thématiques », « Presse magazine, féminins », « meilleur lancement ».

En audience, ont été récompensés L’Equipe (Groupe Amaury), Le Progrès (Groupe Ebra), Auto Plus (Reworld Media) et Maisons & Travaux (Reworld Media).