https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Le Parisien - Aujourd’hui en France Week-End lance une nouvelle formule

L'heure est au lifting d'automne pour Le Parisien - Aujourd’hui en France Week-End. En effet, ce 9 octobre, le magazine diffusé chaque vendredi avec le journal lance une toute nouvelle formule. Au programme, une nouvelle maquette ainsi qu'une grande part laissé aux récits, aux reportages et aux images.

La parution développera chaque semaine des longs formats. « Dans une société qui vit de plus en plus au rythme de l’information en continu, Le Parisien Aujourd’hui en France Week-End proposera une respiration pour prendre le temps de raconter l’information » précise le groupe Les Echos-Le Parisien dans un communiqué. Autre désir de cette nouvelle formule : porter un nouveau regard sur Paris, capitale des tendances et d’un style de vie.

Le magazine s’articulera désormais autour de trois grandes séquences. Une première sera dédiée à « l’air du temps », où coups de coeur et points de vue de la rédaction se mélangeront aux portraits de personnalités et à un portfolofio des images de la semaine. La seconde partie, intitulée « Au cœur de l’info », emmènera le lecteur aux quatre coins de la planète grâce à des sujets variés. Enfin, la dernière grande rubrique prendra la forme d’un « City Guide » qui invitera les lecteurs à découvrir la capitale, ses lieux mythiques et ses coulisses, et donnera des idées d’escapades le temps d’un week-end.

Le premier numéro de la nouvelle formule, en vente dès ce vendredi donc, propose un entretien croisé avec deux femmes engagées : Delphine Horvilleur, rabinne et Kahiba Bahloul, imame. A noter enfin que ce lancement sera accompagné d'une vaste campagne de communication et d'affichages (radio, presse, réseaux sociaux). Elle s’inscrit dans la nouvelle identité de la marque Le Parisien et de sa signature « Créer du Lien ».