Le Parisien déambule dans les cimetières de la capitale dans un hors-série

11/12/2020

Halloween est passé, mais Le Parisien retourne explorer les cimetières. Le titre publie ce lundi 14 décembre un 13ème hors-série de la collection "Histoires de Paris", à la découverte des mystères des plus grands cimetières de la capitale (6,20 euros ; codification 03794).

« Cette édition raconte les enterrements passés à la postérité, rassemble les épitaphes percutantes et enquête sur les tombes de stars auxquels des idolâtres vouent un culte étrange », indique le journal. Avec toujours Lorànt Deutsch comme guide, ce hors-série propose également trois balades dans les lieux mythiques de la Ville Lumière : Le Père-Lachaise, et les cimetières du Montparnasse et de Montmartre afin de découvrir leurs histoires et ses occupants.

De Clovis à nos jours, les cimetières de Paris sont détaillés en neuf dates clés. Avec notamment le célèbre massacre au Père-Lachaise et les 147 fusillés du mur des Fédérés ou encore les pillages des tombes des rois pendant la Révolution. Enfin, pour que le numéro soit gai au possible, focus sur les pratiques fétichistes ou sataniques qui se déroulent parfois la nuit... bouuuuh !

A noter que ce hors-série de 108 pages sera disponible trois mois dans vos points de vente.