Le Parisien emmène sous les pavés, dans son hors-série "Histoires de Paris"

26/05/2020

Un monde sous nos pieds et sous les immeubles haussmanniens, est-ce possible ? À en croire les pages du nouveau hors-série du Parisien, "Histoires de Paris”, oui ! Le support (Groupe Les Echos-Le Parisien), disponible depuis hier en linéaires, se propose en effet d'offrir un voyage au coeur du Paris souterrain, à ses lecteurs et lectrices passionnés d'Histoire et de patrimoine (5.90 euros, codif. 20174).

L'occasion de découvrir dans ses entrailles, d'anciennes carrières romaines ainsi que des couloirs de catacombes; des lieux insolites gérés par l’Etat depuis la fin du règne de Louis XVI. Mais ce n'est pas tout : le magazine propose aussi aux aventuriers de descendre dans les égouts, longs de 3 000 km. Une visite bien entendue animée par Lorànt Deutsch, qui propose cette fois-ci deux promenades sous la rive gauche et sous la rive droite de la capitale, à travers 50 lieux fascinants. D’une crypte gothique à une boîte de jazz, d’un bunker à une station fantôme du métro, ces parcours incroyables permettront donc de découvrir le visage méconnu de Paris.

C'est sans oublier quelques histoires à faire frissonner autour de crimes commis dans la capitale, et des informations sur la construction du métro et sa fascinante machinerie. Notez, pour rappel, que ce titre, conçu en partenariait avec RTL et comportant 108 pages, sera disponible à la vente pendant trois mois dans vos magasins.