Le Parisien fait le tour de Paris dans son nouvel hors-série Patrimoine & Balades

12/04/2021

Ce lundi 12 avril, Le Parisien publie son 9e hors-série de la collection Patrimoine & Balades et propose à ses lecteurs de faire « Le tour du Grand Paris à pied ». Et toujours avec comme marraine Carole Gaessler, présentatrice de l’émission « Des Racines & des Ailes » (6,20 € ; codification : 97125).

Un numéro qui appelle à l’évasion en proposant un zoom sur le GR1, ce circuit de randonnée qui permet de voir autrement le Grand Paris. De Pontoise (95) à Malesherbes (45), en passant par Rambouillet (78) et Meaux (53), des endroits iconiques de la capitale et ses alentours se dévoilent au fil des pages.

Dans les pas de Van Gogh qui a immortalisé l’église d’Auvers-sur-Oise (95), jusqu’à Michel Polnareff qui a écrit Marylou à Marles-en-Brie (77), ce hors-série invite à un voyage historique et culturel à travers 24 balades. Enfin, un mode d’emploi vient en introduction « pour se préparer au mieux à cette aventure, qui s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux fervents de randonnées » comme le précise l'éditeur dans un communiqué. On met ses chaussures, on noue ses lacets et c'est parti !