https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Le Parisien ressuscite la cathédrale Notre-Dame de Paris

Le Parisien

Le 15 avril 2019, la cathédrale Notre-Dame de Paris est ravagée par les flammes sous les yeux de parisiens médusés. Cinq ans après le « drame pour tous les Français » selon l’ancien ministre de la Culture Franck Riester, Le Parisien-Aujourd’hui en France fait vivre de l’intérieur dans un hors-série « Notre-Dame. Ressuscitée. Cinq ans au cœur du chantier du siècle » (Codification : 03043).

Un regard vers le passé

En collaboration avec Connaissance des Arts et RTL, 100 pages illustrées de photographies reviennent sur les nombreux épisodes de la restauration de la cathédrale.

À moins de quinze jours du cinquième anniversaire de la tragédie et moins de neuf mois avant la réouverture, prévue le 8 décembre 2024, la parution, vendue au prix de 6,90 €, interroge les deux personnalités emblématiques du projet, à savoir Philippe Jost, président de l’établissement public en charge de la restauration de Notre-Dame de Paris, et de Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Paris. Il rappelle également la place de la cathédrale parisienne dans l’histoire de France.

Une aventure humaine

À travers des récits et des rencontres, les femmes et les hommes du chantier sont également mis à l’honneur. Les artisans d’exception, ouvriers, compagnons, ont œuvré à la restauration du témoin, depuis plus de 850 ans, des plus grands événements.