Le Pèlerin s’invite au cœur du chantier de Notre-Dame de Paris dans un hors-série

31/03/2022

Si la cathédrale Notre-Dame de Paris vous manque, vous allez pouvoir vous réjouir de la sortie aujourd’hui d’un hors-série du Pèlerin (Bayard Presse) consacré au monument historique parisien.

Depuis ce violent incendie, tenu le 15 avril 2019, qui l’avait partiellement détruite, sidérant le monde entier, le monument panse peu à peu ses plaies grâce à des architectes, scientifiques, artisans d’art et compagnons du devoir. L'équipe du Pèlerin a décidé de faire vivre à ses lecteurs cette aventure de l'intérieur. Le hors-série (Codification : 07356, à 8,95 €) donne à voir la renaissance de Notre-Dame sous tous ses aspects, notamment avec le travail du photographe Stéphane Compoint, mais pas seulement.

À mi-parcours du chantier de reconstruction, la parution de 100 pages immerge le lecteur au cœur du chantier, aux côtés de ceux qui y travaillent. Les lecteurs peuvent découvrir des interviews de scientifiques et artisans d'art qui œuvrent au chevet de Notre-Dame.

Le Général Georgelin a également voulu témoigner à travers les pages du magazine pour expliquer les coulisses de ce chantier hors norme. Le magazine propose également des photos exclusives avant/après de la restauration, une chronologie imagée de l'histoire de la cathédrale et un chemin spirituel qui anime le lieu.