Le PMU retrouve une activité physique positive en France. Comme l’explique Cyril Linette, directeur général du PMU, dans un communiqué, celle-ci, en France, est en légère croissance au 2ème trimestre, soit de 0,5% avec des enjeux hippiques s’élevant à 1,9 milliard d’euros (contre -3% en 2018). Ce qui « démontre que nos initiatives en faveur des parieurs commencent à produire des résultats concrets. C’est d’autant plus encourageant qu’il s’agit du premier trimestre positif depuis 2011, hors période de lancement de produit », a indiqué le dirigeant.
Aussi, la bonne tendance des enjeux hippiques en France, qui représentent 80% du total des enjeux, couplée à une stricte maîtrise des charges, permet au PMU de confirmer ses objectifs 2019. Prochaine étape : simplifier l’offre et améliorer le service aux parieurs et aux partenaires réseau.
A l’heure actuelle d’ailleurs, les enjeux dans le réseau de points de vente sont quasi stables à 1,6 milliard d’euros (-0,6%). Les ventes progressent par ailleurs sur mobile et sur internet ; ces deux canaux ne représentant que 16 % des ventes totales.