https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Le PMU retrouve une activité hippique France positive

Le PMU retrouve une activité physique positive en France. Comme l’explique Cyril Linette, directeur général du PMU, dans un communiqué, celle-ci, en France, est en légère croissance au 2ème trimestre, soit de 0,5% avec des enjeux hippiques s’élevant à 1,9 milliard d’euros (contre -3% en 2018). Ce qui « démontre que nos initiatives en faveur des parieurs commencent à produire des résultats concrets. C’est d’autant plus encourageant qu’il s’agit du premier trimestre positif depuis 2011, hors période de lancement de produit », a indiqué le dirigeant.

Aussi, la bonne tendance des enjeux hippiques en France, qui représentent 80% du total des enjeux, couplée à une stricte maîtrise des charges, permet au PMU de confirmer ses objectifs 2019. Prochaine étape : simplifier l’offre et améliorer le service aux parieurs et aux partenaires réseau.

A l’heure actuelle d’ailleurs, les enjeux dans le réseau de points de vente sont quasi stables à 1,6 milliard d’euros (-0,6%). Les ventes progressent par ailleurs sur mobile et sur internet ; ces deux canaux ne représentant que 16 % des ventes totales.