Le Point débute son Grand Tour par une visite de Rome

07/06/2021

Le Point lance ce mardi 8 juin une nouvelle collection de hors-séries intitulée « Grand Tour » . Une suite de parutions pensée comme une invitation au voyage, vers des lieux de civilisation conjuguant histoire, culture, style et goût. Pour son premier numéro, le magazine s'est arrêté à Rome, et découvrir la ville à travers le regard de ceux qui l’ont fait, qui la font et la feront (8,90 € ; codification : 13379).

Une immersion dans la capitale italienne qui débutera par un saut dans le temps, tout en retraçant des parcours historiques, grâce à l'oeuvre du compositeur Georg Friedrich Haende. De façon plus contemporaine, les grands créateurs dévoilent leur regard sur leur ville. Alessandro Michele (Gucci), Maria Grazia Chiuri (Dior), Pierpaolo Piccioli (Valentino), Silvia Fendi (Fendi) ou encore Lucia Silvestri (Bvlgari) se sont prêté au jeu.

Au sommaire également, un tour de la ville organisé par des personnages importants romains. A la découverte de la cité, des regards et planques loin des circuits convenus. Au total, ce sont plus de 116 pages d'explorations et d'aventures que propose de retrouver pendant huit semaines en points de vente Le Point.