Le Point enquête sur l'héritage de Picasso

27/02/2020

Qui ne connaît pas l'auteur de Guernica, oeuvre réalisée en 1937? Il s'agit bien entendu de Pablo Picasso. Un artiste mondialement connu, qui fait cette semaine la Une du nouveau hors-série du Point (codif.12154, prix 9,90€) et à retrouver ce 28 février en linéaires. 

Au sommaire de la parution en effet, comportant une centaine de pages, une rétrospective de cette figure espagnole, au travers du prisme de son héritage. Un héritage qu'il aura laissé à des artistes plus contemporains, qui depuis, continuent de s'inspirer de son style et de sa technique. L'occasion pour la rédaction d'enquêter sur la façon dont il vit encore, au travers des masques Fang en Afrique par exemple, sinon de celles de Goya, ou encore Spiegelman, Manara et Gotlib.
 

Mais ce n'est pas tout : Le Point dévoile également aux lecteurs et lectrices passionnés d'art, un passe-temps méconnu de Picasso : la bande dessinée. Un art auquel l'aura initié Gertrude Stein, en lui dévoilant des oeuvres américaines. Enfin, focus sur les réalisations méconnues de celui qui aimait la tauromachie et interview de Laurent Le Bon, président du Musée national Picasso-Paris. C'est sans oublier les témoignages de Milo Manara et d’Art Spiegelman et les textes de Marc Lambron, Christophe Ono-dit-Biot et Romain Brethes. Bonne nouvelle pour les clients qui seraient en retard pour la sortie du support : celui-ci sera disponible sur le réseau pendant 8 semaines. Lecture à compléter avec l'exposition qui lui est dédiée à Paris, jusqu'à fin juillet.