Le Point met à jour les plans de Machiavel

31/01/2020

Le Point consacre un nouvel hors-série à Machiavel, dans sa collection les Maîtres Penseurs (8,90 euros, codification : 13820). Une occasion de revenir une nouvelle fois sur l'oeuvre du philosophe, et de comprendre comment le sens du mot « machiavélique » s'est détourné au fil des années.

Niccolò di Bernardo dei Machiavelli était tout sauf un méchant, ses écrits et surtout sa vie en témoignent. L'auteur du Prince « était en fait un chic type, soucieux du bien de sa cité et de celui de ses citoyens » comme l'explique la rédaction de ce numéro spécial de 100 pages.

Le Point fait, grâce aux meilleurs spécialistes français, italiens et anglais, découvrir à ses lecteurs ce que pensait vraiment celui qui a inventé la science politique moderne. Ils reviennent sur l'homme derrière les écrit. « Pince-sans-rire à l'humour parfois scabreux, père affectueux, amoureux délicat, ce serviteur dévoué de l'Etat était un patriote aussi passionné qu'un ami dévoué. Un chic type » lance finalement le magazine.