Le Point prend le pouvoir dans un hors-série Pop

19/11/2020

Grâce au concours des meilleurs séries télévisuel du marché, le nouvel hors-série Pop du Point (8,90 euros ; codification : 19558) s'interroge sur la notion de pouvoir. Game of Throne, La Casa de papel, Le Bureau des Légendes, La Servante écarlate, The Crown, Succession... «Les grands récits contemporains » du 21e siècle sont passés au crible.

Alors comment expliquer cette notion de « pouvoir » aux lecteurs ? Voilà tout l'enjeu de ce numéro. Pour y répondre, la rédaction a orchestré des rencontres avec les grands scénaristes d’aujourd’hui, à l'image d'Aaron Sorkin (A la Maison Blanche) ou encore un entretien avec l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe, qui fait ici ses confidences… en séries ! Sans oublier un sondage exclusif sur les séries préférées des Français analysé par Jérôme Fourquet. 

Qui n’a jamais réfléchi à l’ascension du populisme devant un épisode des machiavéliens de Game of Thrones ou de Baron Noir ? » Ou au bien-fondé – ou pas – de la transparence en politique en visionnant Borgen ? Quant au succès planétaire de La Casa de papel, ne reflète-t-il pas la montée de la pensée « antisystème » dans nos démocraties ? Les réponses sont à retrouver dès ce jeudi en linéaires.