Le Point spécial vins n'en est pas au dernier verre

05/09/2019

Le dossier spécial vins de Jacques Dupont et Olivier Bompas dans le magazine le Point risque d’attirer plus d’un épicurien dans vos points de vente ce jeudi. En effet, la parution qui marque la fin de l’été après des mois d’enquête de la rédaction, s’est rendue auprès de nombreux vignerons pour écrire sur la vaste thématique de ces breuvages alcoolisés en France.

Au sommaire de la parution, des centaines de bouteilles dégustées à l’aveugle, un décryptage sur la façon dont ou peut, ou pas lutter contre le réchauffement climatique qui affecte le vignoble avec en complément, les analyses et les solutions de chercheurs.

Focus aussi sur 13 appellations de renommée : le Pommard, le Régnié, le Languedoc, le Monbazillac, le Pouilly-fumé, ou encore les Rieslings alsaciens et l’AOC corse. Enfin, pour ceux qui ont du nez, dossier spécial sur les mauvais goûts et les mauvaises odeurs dans son verre de vin avec toutes les explications sur la fabrication de la boisson. C’est sans oublier des conseils d’œnologie pour choisir sa cave d’appartement et un grand tableau des millésimes sous région.  

Ce numéro spécial vins est toujours l'une des meilleures ventes de l'année pour Le Point (voir Union Presse numéro 439 daté juillet 2019). 

Prix : 4,90€
Codification : 13780 - 2453