https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletters-Jeux-Routard_1700x1000.jpg
180

Le Prix Relay & SEPM des magazines de l’année 2024 dévoile ses lauréats

relay

Un palmarès enfin dévoilé ! La nouvelle édition des Prix Relay & SEPM des magazines de l’année 2024 a rendu son verdict pour les neuf titres les plus audacieux, innovants et créatifs, mais aussi un qui se distingue parmi les autres, qui auront marqué l’année 2023.

Un duo made in Youtube récompensé

Au cours d’une soirée, le Prix du magazine de l'année a été attribué à Philosophie Magazine qui s'est vu félicité par le jury de 17 jurés pour sa facilité d'accès et sa capacité à traiter "les sujets avec une épaisseur rare et une créativité éditoriale remarquable”.

Après un vote du public, le Prix de la meilleure couverture a été attribué à GQ France (Condé Nast France) pour sa mise en avant d'un des couples de Youtube : Léna Situations et Seb. Ce prix récompense la couverture la plus efficace et la plus forte, celle qui n’aura pu échapper à personne dans les kiosques.

Sept autres catégories ont été pourvues parmi lesquelles le Prix du lancement pour Harper’s Bazaar (Prisma Media), le Prix de l’enquête pour GEO et « Dans la jungle du Darién, l’enfer des migrants », le Prix de l’engagement éditorial pour Beaux Arts Magazine (Beaux Arts & Cie) « Comment les artistes iraniens luttent pour la liberté », le Prix du hors-série pour Sciences et Avenir – La Recherche (Editions Croque Futur et la parution « L’Océan, expliqué par les meilleurs scientifiques », le Prix du magazine passion pour Voiles et Voiliers (Sernas), le Prix du magazine jeunesse pour Mordelire (Milan Presse) et le Prix du format digital pour 1 jour 1 actu le direct (Milan Presse).  

Les lauréats seront mis en avant du 20 mai au 2 juin 2024 dans 300 points de vente RELAY, dont 200 via des présentoirs dédiés.

Organisée par le SEPM depuis 2003, en partenariat depuis 2016 avec Lagardère Travel Retail France et sa marque Relay, les Prix Relay & SEPM des magazines de l’année propose tous les ans un panorama du meilleur de la production éditoriale en presse magazine.