Le quotidien la Marseillaise potentiellement repris par le groupe Maritima

24/09/2020

Un nouveau chapitre s'ouvre pour le quotidien septuagénaire La Marseillaise. Alors que le 13 juillet dernier les éditions des Fédérés, (société éditant le titre) étaient placées en liquidation judiciaire par le tribunal de Commerce de Marseille suite à la crise sanitaire et recensait une importante baisse des ventes, la parution est aujourd'hui en passe d'être reprise.

La Marseillaise pourrait être reprise par Maritima, un groupe plurimédias détenu par la mairie communiste de Martigues (pesant entre 3,2 et 3,4 millions d'euros de chiffre d'affaires), et employant 42 personnes dont 27 journalistes. Ce dernier mise sur des synergies avec ses autres médias pour relancer le quotidien local. La décision est attendue pour le 7 octobre.

D'ici là donc, la rédaction devra patienter, tout comme Thierry Debard, directeur de Maritima qui réfléchit déjà au lancement d'évènements communs entre les deux entités. A noter qu'elles resteront toutefois indépendantes l'une de l'autre pour garder un équilibre financier, précise l'AFP.