https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Le retour du Prix Maison de la Presse

Manuela Assunçao

Chères consœurs, chers confrères,

Comme chaque année, nous assisterons à la remise du Prix Maison de la Presse qui aura lieu le 14 mai et qui reste un événement incontournable dans le paysage littéraire français.

Au cœur de ce prix, se trouve un pilier essentiel de notre société : les marchands de presse. Nous incarnons le maillage culturel qui irrigue nos villes, nos villages, nos quartiers. Nous sommes bien plus qu'une simple vitrine de journaux ; nous sommes le premier commerce culturel de proximité, un lien tangible entre les mots et les lecteurs. Le Prix Maison de la Presse est bien plus qu'une simple récompense littéraire, il incarne la vitalité du monde de l'édition, et surtout, il met en lumière le talent des écrivains qui enchantent nos vies avec leurs mots.

Le processus est simple mais crucial : un jury d’expert composé de critiques littéraires, de professionnels de l'édition et de représentants des Maisons de la Presse, présidé cette année par Agnès Martin-Lugand, voteront pour élire le Prix Maison de la Presse 2024.

En parlant de prix, rappelons également l'existence du Prix des lecteurs Culture Presse, en partenariat avec Hachette Livre, qui récompense annuellement un livre de poche, illustrant ainsi l’engagement en faveur de la démocratisation de la culture littéraire. L’occasion de féliciter encore une fois, la lauréate du Prix Culture Presse 2024, Sandrine Collette pour son roman « On était des loups » aux éditions Livre de Poche.

Manuela Assunçao,
Secrétaire Nationale de Culture Presse