Le SEPM et Relay honorent la presse magazine

29/09/2020

La presse magazine a de nouveau eu droit à une soirée spéciale cette semaine avec l'édition 2020 des Prix Relay des Magazines de l'Année. Le Syndicat des éditeurs de la presse magazine (SEPM), associé à l’enseigne Relay, a ainsi remis divers trophées dans de nombreuses catégories. En voici le palmarès.

Carton plein pour Lagardère News et Paris Match. L'hebdomadaire, qui fête ses 70 ans cette année, a en effet remporté le prix du « Magazine de l'année » mais également le prix de la « Meilleure enquête », avec un reportage en Afghanistan à la découverte des talibans et de leur mode de vie.

L'éditeur Prisma Media peut également se réjouir de ce palmarès. Le mook Tintin, C'est l'Aventure, lancé en juin 2019, a reçu le prix de « L'innovation éditoriale ». Le jury a salué la « réalisation magnifique » et « l'angle très inattendu » de la parution. De son côté, le magazine GEO a remporté le trophée de « Meilleur reportage » pour son dossier intitulé « Bienvenue dans l'enfer made In China » et publié en mars 2019.

Dans les autres catégories, Philosophie Magazine (Philo Editions) a obtenu les faveurs du jury pour la « Meilleure couverture ». Cette dernière mettait en scène un homme en déguisement de Captain America. Le titre Beaux Arts (Beaux Arts & Cie) a terminé lauréat du « Meilleur Hors-série », L'Obs 2049 a été élu « Meilleur Développement de marque » et enfin la parution Système D (Cambium Media) a remporté le prix de « Magazine Passion ».