Les assemblées locales Culture Presse : près de chez vous et proches de vos préoccupations !

04/07/2022

Chère consœur, cher confrère,

Culture Presse a clôt ses assemblées locales du premier semestre la semaine dernière, en réunissant les marchands de presse de la délégation du Mans. Sur les six premiers mois de l’année, Culture Presse a ainsi organisé 21 assemblées locales pour venir à la rencontre des marchands, au plus proche : Cherbourg, Béziers, Toulon, Marseille, Quimper, Poitiers, Foix, Blois, Epinal, Nice-Monaco, La Rochelle, Agen, Le Havre, Châteauroux, Beauvais, Toulouse-Albi, Caen, Corse, Bayonne, Strasbourg, Le Mans.

Je remercie d’abord tous les marchands de presse qui ont été présents à ces rendez-vous, ont témoigné le plaisir de se retrouver et salué le bilan de l’organisation professionnelle.

Je tiens à remercier aussi l’ensemble des élus locaux et régionaux de Culture Presse qui animent ces réunions pour leurs confrères, ainsi que les collaborateurs permanents qui les appuient. Beaucoup d’énergie, de temps et de passion sont mobilisés pour organiser toutes ces réunions de proximité que seule Culture Presse continue à assurer dans la filière.

Je remercie également l’ensemble des représentants d’éditeurs et de messageries, ainsi que les dépositaires qui assistent et participent à nos assemblées et rendent nos échanges professionnels encore plus enrichissants. Je remercie enfin nos partenaires qui nous soutiennent et sont également présents, en particulier les groupes Médicis, Fiducial, Macif, Malakoff Humanis et FDJ.

Pourquoi est-il important de continuer à organiser ces réunions ouvertes à tout le monde ? Parce que nous pensons que rien ne remplace la proximité et le contact humain, et de parler entre confrères des problèmes du quotidien et des évolutions du métier.

Environ 25 assemblées locales sont prévues pour le second semestre pour aller à votre rencontre : nous vous donnons rendez-vous et espérons vous y voir nombreux !