Les buralistes et les marchands main dans la main

Le Bureau national de Culture Presse

Chères consœurs, chers confrères,

Nous sommes fiers de vous annoncer que Losangexpo, le salon national des buralistes, accueillera pour la première fois un Village Presse, lors de sa prochaine édition, les 19 et 20 octobre.

Ce village accueillera nos équipes comme celles d’Union Presse, mais également des éditeurs de magazines et de quotidiens, des sociétés de service, l’enseigne maison de la presse, le syndicat national des dépositaires de Presse (SNDP), ainsi que les deux messageries (France Messagerie et MLP). Toute la filière Presse sera représentée.

Là encore une première ; l’occasion de présenter les atouts de notre activité aux 10 000 buralistes qui visiteront ce salon. Cette action est le résultat d’un partenariat étroit entre deux organisations professionnelles : Culture Presse et la Confédération des buralistes. Un rapprochement engagé par la nouvelle équipe gouvernante de Culture Presse, conformément aux attentes de nos élus et d’une large part de nos adhérents. Mais avant tout, il s’est construit sur l’évidence.

Nos deux réseaux, celui des commerces culturels de proximité et celui des commerçants d’utilité locale se complètent pour constituer un acteur essentiel de nos villes et de nos villages. Ils sont largement interpénétrés puisque la moitié des marchands de presse vendent du tabac, et qu’il en est de même pour les buralistes, avec des activités annexes communes.

Losangexpo est une première pierre, sur laquelle nous comptons bien construire. Ensemble nous serons plus forts.

Le bureau national de Culture Presse