Bienvenue dans le Grand Ouest américain ! Après "Censuré - les interdits de la BD érotique" et "XIII – le cycle du soleil noir", Les Cahiers de la BD font vivre la légende l’Ouest.
En attendant la sortie du prochain album de Lucky Luke, en plein mois de novembre, le magazine plonge dans la mythologie du Far West avec la sortie d’un hors-série sous le titre "Blueberry – Le cycle de Chihuahua Pearl".
En selle !
La forte tête très souvent indisciplinée, qui fut créée par le scénariste Jean-Michel Charlier et le dessinateur Jean Giraud en 1963 pour la revue Pilote, constitue la référence pour toute une génération.
A partir du 14 novembre, 120 pages, accessibles au prix de 19,90 euros sous la codification 11126, proposent une plongée dans l’apogée des 90 années d’existence de Mike S. Blueberry au moment du cycle de "Chihuahua Pearl". Riche en aventures pleine de rebondissements, la parenthèse de dix albums, qui s’étend du 13e tome de la série jusqu’au Bout de la piste (tome 22), est la plus riche des deux auteurs. Les Cahiers de la BD passent en revue les "trouvailles scénaristiques" et "chausse-trappes narratives" de Blueberry.