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Les catholiques parlent politique dans Philadelphia

A l'instar de titres comme Esprit ou Front Populaire récemment, les revues de débats et d'idées ont trouvé leur place en linéaires. Ce mardi 4 mai, un nouveau magazine géré par l'agence Destination Media les rejoindra en rayons : Philadelphia, une parution de société qui souhaite contribuer au débat public (10 € ; codification : 12858)

Dans cette revue annuelle, fruit d'une collaboration entre les éditions Première Partie et le think-tank Philadelphia, soutenu par Monseigneur Rougé, évêque du diocèse de Nanterre, il s'agira de confronter la pensée de l'Église catholique aux problématiques contemporaines. Avec ses interviews exclusives, ses portraits, ses reportages, ses articles de fiction littéraire ou même ses infographies, le magazine souhaite garder une certaine forme d'accessibilité pour permettre au plus grand monde de le lire.

Philadelphia porte aussi l'ambition de proposer des mesures concrètes et audacieuses. Dans ce premier numéro, consacré à la devise française, Philadelphia a été à la rencontre de personnalités diverses comme la ministre Marlène Schiappa, l'académicien Michel Zink, le champion du monde de foot Blaise Matuidi ou encore le théologien Adrien Candiard et Miss France 2019.