Les Echos Week-End sortent un numéro spécial Japon

11/04/2019

Les lecteurs et les lectrices des Echos Week-End (groupe Les Echos-Le Parisien) pourront retrouver dès demain et samedi dans vos points de vente, un numéro spécial du titre, dédié au Japon. Un pays dans lequel Carlos Ghosn a été arrêté et qui parallèlement, s’apprête aussi à vivre un grand changement politique, avec l’abdication le 30 avril prochain de l'empereur Akihito : il laissera le trône à son fils.

Aussi, pour découvrir ce pays fascinant en tous points de vue (culture, gastronomie, style de vie, tourisme). Les Echos Week-End (codif 00240 au prix de 5 euros) ont axé leurs articles et leurs quelques 85 pages, sur le développement du pays du Soleil levant depuis le début de l'ère Meiji, jusqu’à ce qu’il devienne plus tard le spécialiste de la conception du jeu vidéo.

Découverte donc d’un monde à part en compagnie des évangélistes de la boisson locale, le saké, sélection des 10 japonaises parties à la conquête du monde avec la part belle faite à la spécialiste du rangement très médiatisée, Marie Kondo, ou encore portrait de Yuriko Koike, première femme ministre de la Défense. Enfin, rencontre avec les 20 samouraïs de l'économie, au travers d'une sélection d'entreprises à la pointe de leur secteur, continuant à vendre dans le monde entier dont Toyota, Uniqlo, ou encore Softbank. Et pour finir, quelques pages sur l’ère Heisei pour comprendre comment est née la Littérature japonaise.