https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Les Inrockuptibles honorent le cinéaste Jean Luc Godard

Les Inrockuptibles

Les Inrockuptibles font leurs adieux à deux monuments de la culture artistique : William Klein et Jean-Luc Godard. Le magazine culturel (Prix : 12,90 € / Codification : 13183) augmente ainsi le numéro de ce mois-ci avec 40 pages en hommage à Jean-Luc Godard. Le monde du cinéma y compris Isabelle Huppert, Olivier Assayas, Claire Denis viennent témoigner de leur amour et leur admiration pour le réalisateur. La rédaction publie quatre de ses six rencontres, de 1993 à 2019, avec lui pour replonger dans cette vie de cinéma. Les passionnés du septième art peuvent retrouver les portraits de Jean-Luc Godard à la fois artiste, personnage politique, critique de cinéma, mais aussi effectuer un voyage dans le temps à travers une sélection des 13 films préférés des Inrockuptibles.

Le titre de Combat, géré par Destination Média, se remémore la carrière de l'artiste américain William Klein, décédé le 10 septembre à Paris à l'âge de 96 ans. A la fois photographe, peintre, plasticien et réalisateur, William Klein fut l'une des personnalités artistiques les plus influentes du XXe siècle. La parution signe un hommage et place en couverture Jean-Luc Godard photographié par William Klein.

Ce mois-ci c’est aussi la rentrée musicale. Les Inrockuptibles ont rassemblé 12 pages avec le groupe Phoenix qui sort son nouvel album Alpha Zulu, une rencontre avec Lous and the Yakuza, l’interview de Dominique A, qui publie dans un même temps son premier livre de poésie, Le présent de l'impossible et son nouvel album Le Monde réel, et 10 pages de rendez-vous musicaux de l’automne sélectionnés par la rédaction (Panda Bear & Sonic Boom, Björk, Philippe Levy, Arctic Monkeys..).