La magie du septième art opère au tout début de l’année 2025. A l’occasion de la sortie d’un premier long-métrage en anglais "La Chambre d’à côté", Les Inrockuptibles tirent le fil de l’histoire du cinéma espagnol avec la sortie d’un hors-série "Tout sur Pedro Almodóvar".
A compter du 8 janvier, le mensuel propose une immersion dans l’univers haut en couleur à l’esthétique pop revisitée du célèbre réalisateur espagnol. Ce numéro spécial, vendu au prix de 11,90 euros sous la codification 11158, explore différentes facettes de l’œuvre et de la personnalité du raconteur d’histoires.
L’autre face d’Almodóvar
Si sa filmographie est riche d’une douzaine de courts métrages reconnus d’une trentaine de films tels que Douleur et Gloire ou Tout sur ma mère qui lui ont valu de nombreuses récompenses prestigieuses, son œuvre s’imprègne notamment de Madrid. Des reportages offrent un éclairage sur un réalisateur amoureux de sa ville. La capitale espagnole constitue souvent dans ses films un personnage à part entière.
Le sommaire fait également revivre des moments marquants de sa carrière à travers 30 pages d’entretiens et une plongée dans sa filmographie colorée.