Les Maternelles débarquent chez les marchands de presse

29/03/2022

Nouveau lancement pour Uni-médias, et nouveau magazine inspiré par l’univers et les personnalités de la télévision. Le 31 mars, le groupe, déjà éditeur de Parents, lancera ainsi Les Maternelles, un trimestriel féminin parental inspiré de l’émission de France 5 du même nom, qui dédramatise la parentalité, de la naissance à l’adolescence, sans jugement et avec bienveillance. Tiré à 105 000 exemplaires pour son premier numéro et mis en place chez 15 000 marchands, Les Maternelles est vendu 4,50 euros sous la codification 15676.

Le nouveau magazine d’Uni-médias s’appuie sur la personnalité d’Agathe Lecaron, « présentatrice appréciée et reconnue des mamans, accessible, nature, et elle-même maman de deux enfants », souligne l’éditeur. Côté ligne éditoriale, le trimestriel est « conçu comme une bulle de lâcher-prise, à l’abri des injonctions qui pèsent sur les épaules des parents ». Son slogan ? « On n’est pas des parents parfaits. Et vous savez quoi ? C’est OK ! »

Au sommaire, des interviews et partages d’expériences sur la vie de parents, mais aussi des sujets de société, des dossiers pratiques et des décryptages de nouvelles tendances. Le tout, en proposant de multiples conseils et solutions aux lecteurs, et avec la présence d’Agathe Lecaron en couverture et en fil rouge tout au long du magazine. Pour soutenir ce lancement ambitieux, Uni-médias prévoit un plan de promotion important, avec des campagnes à la télévision (France Télévisions), la radio (RFM et Virgin Radio) et dans la presse (Le Parisien ainsi que les titres d’Uni-médias), ainsi que des dispositifs de mise en avant dans le réseau.