Les prix de certains quotidiens augmentent pour 2020

02/01/2020

Nouvelle année et... nouveaux prix ! Alors que l'année 2020 débute, certains titres de presse ont d'ores et déjà annoncé l'augmentation de leurs tarifs. C'est le cas notamment de plusieurs quotidiens nationaux, comme Le Parisien, Les Echos, L'Equipe ou L'Humanité. Une liste est disponible ici avec l'ensemble des titres concernés.

Le Parisien-Aujourd'hui en France sera désormais vendu 1,60 euro, soit une augmentation de 10 centimes qui financera des investissements pour « maintenir la qualité de notre journal et continuer à le distribuer dans les meilleures conditions », selon un avis aux lecteurs figurant dans l'édition du Nouvel An.  Le quotidien économique Les Echos, qui fait partie du même groupe, a également relevé son prix de 10 centimes (2,90 euros), le justifiant par « les augmentations des coûts de fabrication et de distribution du journal papier », selon un message aux lecteurs paru aujourd'hui. L'édition du vendredi, qui inclut le magazine Les Echos Weekend, passe quant à elle de 5 à 5,20 euros.

Le journal sportif L'Équipe coûtera également dix centimes de plus (1,80 euro), tout comme son édition du samedi avec son magazine. Augmentation de dix centimes également pour les quotidiens L'Humanité (2,30 euros), le Journal du Dimanche (2,30 euros), Le Figaro (2,90 euros), et Tiercé Magazine.