LMedia lance le trimestriel GreenID

08/11/2021

Nouveau projet pour le groupe LMedia (EcoRéseau Business) fondé par Jean-Baptiste Leprince. Ce dernier annonce en effet le lancement d'un nouveau trimestriel, GreenID, à retrouver en points de vente à compter du 11 mars 2022. Un numéro zéro paraît toutefois demain en linéaires, encarté avec le mensuel EcoRéseau Business. L'objectif de cette parution ? Informer, si ce n'est éduquer les lecteurs aux défis du réchauffement climatique.

A noter toutefois que le titre n'a pas été pensé comme une "revue d’écologie militante punitive qui répond au réchauffement par l’abandon des modèles économiques de croissance", ni comme une "revue spécialisée pour techniciens et ingénieurs dont le savoir-faire et le génie s’emploient à l’invention et à la mise au point des technologies de rupture", mais plutôt comme un magazine rassemblant des idées vertes et inspirantes. Notamment en donnant des informations sur les nouvelles pratiques des géants de l’industrie en conversion, en étudiant la politique, ou encore en explorant les prochains défis des collectivités territoriales, explique son rédacteur en chef, Olivier Magnan. Quant au prix de vente, ce dernier n'a pas encore été évoqué par l'éditeur.