Mad Movies déroule le tapis rouge à sa nouvelle formule

Mad Movies

Mad Movies profite de la rentrée pour lancer sa nouvelle formule. A l’occasion de la sortie de son 385e numéro, Mad Movies (codification 11635 ; prix : 8,90 euros) fait peau neuve dans un nouvel objet "qui conserve toute l'âme de la revue", indique la rédaction.

Du changement et des surprises

La refonte pointe le bout de ses pages dans un objet qui reflète sa "cinéphilie, la curiosité et la soif de découvertes de nouveaux créateurs". Les articles sont entièrement remaquettés, avec une rubrique Cinéphages, entièrement réorganisée. Les articles, précédés d’un sommaire, y sont "plus diversifiés, plus facilement identifiables".

Les nouvelles rubriques que sont "VOD Bordello", "Pourquoi il faut (re) voir…", "One Shot ! Un plan, un choc", font découvrir à la fois les sorties SVOD/VOD de genre, l’exploration en détail d’un film culte et la présentation d’un seul et unique plan. François Angelier, qui œuvre sur France Culture dans l'émission "Mauvais Genre", prend les commandes de la rubrique littéraire. Il partage le meilleur parmi les livres de genre fraîchement débarqués en librairies.

Pour son numéro inaugural, Mad Movies met à l’honneur le réalisateur Alexandre Aja dans un entretien où il revient étape par étape sur sa carrière. Cerise sur le gâteau, Nicolas Côme, à qui l’on devait le visuel de couverture du numéro spécial 50 ans, a confectionné l’illustration de couverture qui réunit les monstres de la filmographie d'Alexandre Aja.