Madame Figaro dévoile son style dans un hors-série

21/10/2021

Qui a dit qu'en hiver il fallait (re) sortir les pulls moches ? Il n'en est pas question pour Madame Figaro qui dévoile, depuis le 20 octobre, un hors-série 100% style pour éclairer ses lectrices sur toutes les tendances mode (codification. 1495, 6.90€).

Au sommaire de la parution de 100 pages, qui sera en vente pendant deux mois sur le réseau presse, des "fashion prescriptions" de la rédaction mais surtout, des contenus divisés en quatre grandes parties. Alors que le cahier de tendances donne les "10 hits fashion du moment" entre tailleurs et robes de soirée, le second cahier éclaire quant au glamour des célébrités ( pages d'inspiration).

Enfin, la troisième partie du magazine s'intéresse aux leçons de style de la rédaction pour twister et/ ou revisiter les indispensables de son dressing. C'est sans oublier une rencontre avec Alessandro Michele, le directeur artistique de Gucci, qui propose sa lecture de la société et évoque ses collections à sensations libèrant les esprits et les corps. Enfin, l’historien de la mode Olivier Saillard égrène, quant à lui, quatre décennies de tendances sous la forme d’un abécédaire.

Dernière partie : les 7 commandements de la "slow fashion" de la rédaction pour être chic mais responsable de la planète avec des pièces luxueuses mais écoresponsables. Envie de faire un petit tour dans le dressing ?