Madame Figaro fête (encore) ses deux fois 20 ans

16/10/2020

Fêter son anniversaire deux fois, c'est le pari fou qu'a réalisé le magazine Madame Figaro cette année. Après un premier numéro spécial en juin dernier, la parution féminine du Groupe Le Figaro célèbre de nouveau dans un numéro collector, les « 2 fois 20 ans du "Madame" ». Un titre paru ce vendredi 16 octobre avec Le Figaro Week-end, et vendu seul en linéaires pendant un mois (2,50 € ; codif : 02435).

Ce nouveau numéro d'anniversaire de 210 pages sera cette fois-ci dédié à la « création vibrante », le tout accompagné d'un prestigieux invité : Jean-Baptiste Mondino, qui, avec la complicité d’Olivier Saillard, a pris les commandes d’une série mode exceptionnelle de 32 pages, en hommage aux styles de ces 40 dernières années.

Au sommaire également, le palmarès des 20 femmes de l’année, une interview exclusive de Sofia Coppola, un dossier sur les moins de 30 ans qui réenchantent notre quotidien, un portfolio « Transformation » dans lequel des célébrités revisitent des films cultes des années 80 et aussi une retrospective des cover stories mythiques à découvrir ou redécouvrir. « 40 ans le plus bel âge ? Pour Madame Figaro c’est certain. Deux fois 20 ans, donc, ce qui valait bien un second numéro anniversaire pour célébrer la créativité au sens le plus large et le plus libérateur » s'amuse même à dire Anne-Florence Schmitt, directrice de la rédaction.