Madame Figaro fête ses deux fois 20 ans

12/06/2020

l y a des dates qui ne s'oublient pas ! C'est en avril 1980 que parait pour la toute première fois le magazine Madame Figaro. 40 ans plus tard, la parution féminine du Groupe Le Figaro célèbre, dans un numéro collector, les « 2 fois 20 ans du "Madame" ». Un titre paru ce vendredi 12 juin avec Le Figaro week-end, et vendu seul en linéaires pendant un mois (2,50 € ; codif : 02435).

Au total, 160 pages de créations dans le plus pur esprit du magazine, entre mode, luxe, culture, lifestyle, beauté, rencontres, création, images et idées. Pour Anne-Florence Schmitt, directrice de la rédaction, « Madame Figaro, c’est aujourd’hui une marque média puissante [...]. Madame Figaro, plus que jamais actrice du changement, est tournée vers un avenir qu’il est urgent de redessiner ». 

Ce numéro anniversaire propulse l'actrice Laetitia Casta à la Une avec des clichés signés Ellen Von Unwerth. Les lectrices pourront également retrouver des photos de Raymond Depardon et de cinq autres photographes qui se sont intéressés aux images des années 80 et des années 2000. Au sommaire également, la prise de parole de directeurs artistiques de maisons de mode qui livrent leur vision de la mode post-covid ou encore 20 millenials qui réinventent le monde de demain.

A noter que ce numéro est « le lancement d’événements marquants qui célèbreront, tout le long de l’année, les 2 fois 20 ans du "Madame" » Un autre magazine collector est ainsi prévu pour la rentrée.