https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Madame Figaro se détache pour un numéro « Spécial Green »

Pour fêter le passage à l'été, et pour la première fois, Madame Figaro propose un numéro entier « Spécial Green » dédié à la nature et à l’environnement. Un numéro disponible avec le pack week-end comme d'habitude, mais également proposé en vente seul pendant un mois au prix de 2,50 euros.

La parution « s’engage pour l’environnement à travers des prises des paroles engagées ». Toutes les tendances du « vert » sont décortiquées par la rédaction dans les différentes rubriques du magazine : mode, beauté, lifestyle et voyage. Le premier grand dossier concerne la campagne et les jeunes agricultrices. Un reportage dans une fillière où les femmes représentent un quart des exploitants agricoles, et elles sont de plus en plus jeunes, qualifiées et autonomes.

Au sommaire également, focus sur les 15-25 ans et les problèmes climatiques à prévoir pour la prochaine génération qui s'inquiète grandement. Enfin, la rédaction a enquêté sur la profession de manequin, de plus en plus soucieuse des questions éthiques. Etat des lieux, un an et demi après la signature par les deux géants du luxe LVMH et Kering, de la charte de bien-être des mannequins.