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Marie Claire avec un numéro spécial et engagé

Marie Claire

Marie Claire revient ce mardi en points de vente avec un numéro engagé en faveur de la nature et surtout, de l'organisation indépendante de protection de l'environnement dans le monde, le WWF. 

Au sommaire de cette parution spéciale, dotée de trois Unes de couverture et de plusieurs formats (grand sous la codification15511 à 2,50 euros et petit sous la codification 19405 à 2 euros), une multitude d'articles visant à mettre en avant la beauté de la nature et à sensibiliser les publics à la préserver pour demain, mais aussi des contenus pour changer ses habitudes en matière de voyages, beauté, consommation et alimentation.

A commencer par trois reportages dans l'Hexagone pour montrer la richesse du pays en matière de sites d'exception et les conséquences du réchauffement climatique, en direct de la Bretagne, de Chamonix, ou au coeur des calanques de Marseille. Dans les pages de la revue féminine également, des prises de parole de lanceurs et lanceuses d'alerte sur cette thématique, ou de citoyens et de scientifiques apportant leur point de vue sur le sujet. Parmi ces personnalités engagées, Isabelle Autissier, présidente d'honneur de WWF France.

Nous avons imaginé ce numéro en août dernier, quand le rapport du GIEC est sorti. Un rapport plus alarmant encore que d’habitude, et une alerte à laquelle les incendies et les inondations de l’été, au plus près de nous, ont donné un écho quasi charnel : la crise climatique nous percutait dans la torpeur des vacances.Nous ne pouvions plus regarder ailleurs", explique notamment Katell Pouliquen, la directrice des rédactions de Marie Claire.

Cette sortie sur le réseau presse s'accompagne de plusieurs offres produits. Le magazine est en effet vendu en grand format avec une pochette de la marque Sézane (codification 14444, 6,50 euros dont 1 euro reversé à WWF sur l’Ile-de-France uniquement), sinon en grand format avec un bracelet Nilaï (codification 12812, 4,90 euros en province uniquement à partir du 11 novembre). Plusieurs offres de couplage sont également prévues avec Cosmo Poche et Marie Claire Maison.