Marie Claire Maison rénove sa formule

Marie Claire Maison

Plus curieux et encore plus dans l’air du temps. Marie Claire Maison profite de l’année 2024 pour se réinventer. A partir de son numéro daté mai-juin, la revue se recentre autour d’une identité visuelle repensée et des rendez-vous éditoriaux inédits.

Animée par son esprit « anticonformiste », le magazine, qui a récemment reçu une étoile de l’ACPM dans la catégorie « art de vivre – autres », donne une nouvelle impulsion à sa maquette.

Incarné par sa directrice de rédaction Anne Desnos-Bré et sa directrice artistique Anne Meunier, le magazine, qui voit son tirage augmenter, perpétue ses missions de « pressentir, percevoir, interpréter l’air du temps ».

Un nouvel air

Dans son dernier numéro, vendu à 5,70 euros sous la codification 16995, Marie Claire Maison dote ses pages d’« une ligne claire, composée de nouvelles typographies personnalisées », précise Anne Desnos-Bré.

Cette nouvelle mouture à l’esthétique aérée intègre de nouveaux rendez-vous tels que des visites dans l’intimité de la création d’agences d’architecture d’intérieur, des découvertes de lieux insolites, des décryptages de curiosités architecturales et des rencontres avec des talents.

La revue accorde une place privilégiée aux architectes d'intérieur, considérés comme des observateurs attentifs des besoins émergents des consommateurs.

La nouvelle formule entame son renouveau par une thématique centrale « changer d’air ». La rédaction délivre des idées pour les envies des lecteurs. Les visites privées de maisons grandeur nature sont suivies de couleurs qui claquent pour les intérieurs.

Depuis ses dernières refontes en avril 2016 et en mai 2021, Marie Claire Maison n’a de cesse de se renouveler pour répondre aux nouveaux modes de vie de sa communauté et se tenir au plus près des usages de la décoration, du design et de l’art de vivre.