A première vue, cela ressemble à une bonne idée. Marmiton et l’association nationale France Alzheimer unissent leurs forces pour le bien du plus grand nombre. Le duo, orchestré par Le Bien, agence conseil dédiée aux univers du bien-être et du bien-vieillir, a lancé depuis quelques jours un hors-série sous le titre "La méthode Culinothérapie".
Dans le cerveau et dans l’assiette
Le projet de coédition, diffusé à 10 000 exemplaires au prix de 15,90 euros sous la codification 11690, invite à suivre un parcours sensoriel et cognitif avec au fil de sa maquette, des pastilles et pictogrammes pour repérer facilement les recettes, intégrant des activités spécifiques à réaliser pendant la préparation.
Bien plus qu'un ouvrage de recettes, le hors-série ajoute des conseils d'experts, des idées d’activités ludiques, des gestes simples, des jeux de mémoire ou des pauses lecture. La méthode Culinothérapie se mijote à travers plus d’une cinquantaine de recettes à concocter au cours des quatre saisons.