Mesures d’accompagnements des commerçants : action sur l’impôt

11/03/2019

Nous en parlions il y a deux semaines : les mouvements des gilets jaunes ont pu causer quelques dégâts sur certains de nos commerces, et le gouvernement a réagi très récemment en réponse aux sollicitations des organisations de commerçants.

En effet, Bruno Le Maire a annoncé que le gouvernement allait octroyer aux commerçants plusieurs millions d’euros à déduire des impôts, selon une procédure simple. Cette aide n’étant conditionnée à « aucun critère contraignant », d’après le Ministre. Tout commerçant confronté à « une perte de chiffre d’affaires, une perte de clientèle, des difficultés de trésorerie » est éligible. Nous pourrons demander des déductions sur tous les impôts directs, c'est-à-dire l'impôt sur le revenu, les taxes foncières ou d'habitation, l'impôt sur les sociétés.

Les détails d’application nous devraient nous être communiqués rapidement. Nous vous transmettrons ces éléments dès que possible. Culture Presse reste attentive à la suite du processus, et vous invite à vous saisir de cette possibilité.