Michèle Benbunan devient directrice générale d’Editis

30/09/2019

Le conseil d’administration d’Editis (Interforum) a nommé Michèle Benbunan directrice générale. L'ancienne présidente-directrice générale de Presstalis remplace ainsi Pierre Conte qui lui, quitte le groupe après avoir "posé les bases d’une importante réorganisation de l’entreprise et assuré avec succès l’intégration d’Editis au sein de Vivendi", souligne un communiqué.

Michèle Benbunan aura désormais la mission de "piloter l’évolution d’Editis pour répondre aux profondes mutations du monde de l’édition et positionner l’entreprise aux avant-postes de cette transformation", a indiqué le groupe. Et devra faire en sorte que la "créativité reste au coeur de toutes les activités d’Editis, en relation étroite avec l’ensemble des auteurs et les talents de l’entreprise".

Enfin, elle accélèrera le développement de projets communs avec les autres entités du groupe Vivendi. Elle occupait jusqu’à présent les fonctions de présidente directrice générale de Presstalis, chez qui elle pilotait, entre autres et depuis son arrivée en 2017, le plan de redressement du groupe. Elle a également passé 28 ans au sein du groupe Hachette Livre, où elle a occupé diverses fonctions avant d’y devenir directrice générale de la branche services & opérations en 2001.

Crédit photo : David Marmier