https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Mickey fête ses 90 ans, les marchands le célèbrent

Grande opération de PLV en France ! A l’occasion des 90 ans du célèbre personnage Disney aux grandes oreilles, les marchands de journaux pourront présenter de nombreux produits dérivés à son image. En partenariat avec Culture Presse, Disney Hachette Presse (groupe Lagardère Active) propose aux marchands de la PLV pour animer leurs points de vente... et vendre les titres dédiés à la souris la plus célèbre du globe. 

“Aujourd’hui j’ai 400 portants en métal et un peu plus de 4 000 boites en stock à proposer aux commerçants de presse pour qu’ils exposent les magazines. Le tout sur environ 1 000 points de vente”, explique Franck Alizard, au service des ventes chez Lagardère Active. Le but  de l’opération : fédérer le réseau, en testant son “adhésion" à l’initiative avant de proposer  d’autres services futurs plus ciblés, et faire plaisir à une clientèle qui rend Mickey immortel.

Vous pouvez effectuer vos demandes de PLV via un site dédié, en cliquant ici

Disney Hachette Presse peut compter sur la force de trois produits phares intergénérationnels. Depuis 2014 en effet, le Journal de Mickey, Mickey Parade Géant (bandes dessinées) et Mon premier Journal de Mickey restent dans le top 3 des ventes au numéro. Pour les lecteurs, ces éditions étant plus intéressantes à l’achat dans les points de vente qu’à l’abonnement. A noter : l'éditeur travaille sur la sortie d'un hors-série sur les 90 ans de Mickey, puis sur un numéro anniversaire du Journal du Mickey.