Mireille Darc sous les projecteurs du nouvel hors-série de Paris Match

22/06/2021

Le magazine Paris Match (Lagardère) continue d'explorer le passé des stars dans sa collection de hors-séries « A la Une » En vente ce jeudi 24 juin, ce 19e numéro sera consacrée cette fois-ci à « Mireille Darc, la charmeuse » (7,50 € ; codification : 01066). La parution retrace le destin exceptionnel de cette actrice emblématique du cinéma français.

L'occasion de se pencher sur le parcours « d’une femme libre et engagée qui très tôt, décide de mener une vie au plus près de la lumière », comme la décrit la rédaction du magazine. « Son parcours l’amène à tutoyer les étoiles du cinéma, de la mode, de la photographie. Elle fait tourner les têtes, apprivoise un grand fauve nommé Alain Delon, et mène sa vie en se souciant des autres » argumente l'éditeur.

Richement illustré avec de nombreux clichés, ce nouvel hors-série donnera la parole aux personnes qui connaissaient bien celle qu'on surnommait « La grande sauterelle », malheureusement décédée en 2017 à 79 ans. Et qui s'était, entres autres, illustrée dans Le Grand Blond avec une chaussure noire, donnant la réplique à Pierre Richard, en 1972.