National Geographic plonge dans les secrets du Titanic

12/04/2022

Prisma Media dévoile un nouveau hors-série de National Geographic en vente dès demain. Dans ce hors-série, on plonge dans l’Atlantique Nord pour tout comprendre du naufrage du Titanic. Du départ de l’immense navire à sa disparition sous les eaux, le magazine revient sur la dramatique histoire de ce naufrage. Dans la revue, un vaste reportage photo est consacré aux vestiges d’une tragédie, avec des photos de l’épave notamment.

La rédactrice adjointe de National Geographic revient également dans un édito sur ce qui fait du Titanic un sujet toujours intéressant : “aujourd’hui, les chercheurs poursuivent leurs travaux sur ce qui s’est passé cette dramatique nuit d’avril 1912 quand, après avoir heurté un iceberg, le plus moderne des bateaux a sombré, emportant dans son sillage plus de 1500 passagers et membres d’équipage.

Car cette histoire continue de fasciner. Sans doute parce qu’elle symbolise l’Europe d’alors et ses rêves de grandeur ; sans doute aussi parce qu’elle semble constituer la première d’une série de tragédies plus sombres encore qui vont frapper le continent européen au xxe siècle.”

Prix : 6,90 € / Codification : 15607