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Nemu ouvre ses pages à tous

Nemu

Que l’aventure commence. Après deux années de longues réflexions et de questionnements, Nemu est au rendez-vous.

Forts d’une expérience de plus de 15 ans dans la presse, plusieurs membres de la rédaction de GEEK Magazine se réunissent autour d’un nouveau trimestriel. Ce nouveau défi propose "d'accompagner et soutenir une nouvelle génération d'artistes de bandes dessinées tout en faisant découvrir les coulisses et les secrets de fabrication pour devenir soi-même un auteur", selon un communiqué.

Le média, dont l’ambition est de publier des bandes dessinées exclusivement conçues pour le magazine, rend hommage à l’étape indispensable du "Nemu", plus connue comme la production du storyboard. Ce moment essentiel s’inscrit dans le processus créatif d’un mangaka au Japon.

Un outil au service de la création

Nemu, qui affiche un prix de 15 euros sous la codification 16367, gagne les linéaires dans un format A5, plus petit que les magazines classiques.

Chaque numéro sera construit autour d’une thématique. Le premier numéro met à l’honneur la création, tandis que le numéro deux se focalise sur l’horreur. Les suivants se consacreront au voyage et à l’amour. La rédaction se "réserve aussi la possibilité de faire des histoires épisodiques".

120 planches de BD attendent les lecteurs. La rédaction articule son premier numéro autour d’histoires de BD inédites, des interviews d'auteurs pour en apprendre plus sur les coulisses de leur pratique, des visites au sein des ateliers ainsi que de multiples rubriques pour s’améliorer en dessin, des articles thématiques autour de la bande dessinée.  L’auteur Julien Neel, créateur de la série Lou, est le parrain du premier numéro.

Pour arriver à ses fins, le trimestriel s'est offert un coup de projecteur sur la plateforme Ulule. Avec un objectif de 10 000 euros, le nouveau média a récolté 13 831 euros en l’espace de plus d’un mois pour 386 contributions.