Notre Temps se remet au goût du jour

Notre Temps

Le 2 octobre, Notre Temps s’est réinventé en proposant une nouvelle formule. Déjà distribué à ses abonnés, le titre emblématique des 50 ans et plus sera accessible dans les points de vente lundi 7 octobre, au prix de 4,40 euros (codification 12721).

Nouveau format, nouveau contenu

Ce 659e numéro arrive avec de nombreuses nouveautés. Le rajeunissement est d’abord éditorial. La nouvelle ligne de direction du mensuel s’articule autour d’une phrase : "Vivre sa vie librement, faire ce qu’il nous plaît, quand ça nous plaît, comme ça nous plaît", et d’une nouvelle signature, "Notre temps. C’est bon d’être libre".

Concrètement, cela se traduit par l’arrivée de nouvelles rubriques et de nouveaux chroniqueurs. Au cœur des 148 pages, les lecteurs auront notamment la surprise de retrouver un roman graphique de Riad Sattouf, grand nom de la BD. Il a notamment écrit "L’Arabe du futur", série de romans graphique récompensée. Dans les nouveautés, une rubrique tech fait son apparition, accompagnée d’une section consacrée au monde associatif. En complément du magazine, un podcast dédié aux transitions de vie va voir le jour. Une série de huit épisodes qui va "accueillir la parole de celles et ceux qui ont vécu une transition majeure au cours de leur vie".

Côté style, l’identité visuelle du magazine évolue. Nouveau logo, nouvelle typographie, nouvelle couverture : Notre Temps fait peau neuve. Ces changements ont été pensés en collaboration avec Serge Ricco, ancien directeur artistique de Télérama ou Vanity Fair. Un réel coup de jeune qui entend inscrire le titre dans la modernité.

Une promotion XXL

Pour marquer ces changements, Notre Temps a mis en place une campagne promotionnelle ambitieuse, avec une présence en télévision, radio, presse écrite, affichage, PLV… Élaborée par l’agence Ginger, elle se veut être une campagne à 360°. Pour fêter cet évènement, et profiter de cette mise en avant du titre, le magazine lance un grand challenge de ventes pour remporter des lots. Un séjour pour deux personnes dans une villa privée du Lubéron récompensera le grand gagnant. Pour participer, il suffit de s’inscrire via un lien. Les résultats seront communiqués le 3 février 2025.