https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Nouvelle présidence de Culture Presse

Culture Presse

Chers confrères, chères consœurs,

C’est avec fierté, honneur et reconnaissance que j’ai été élu Président National de notre organisation professionnelle.

Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas encore, je suis gérant de La Maison de la Presse Concept à Hasparren, dans le Pays Basque. Mon engagement au sein de Culture Presse remonte à 2011, lorsque j'ai été élu dans la délégation de Bayonne. Au fil des années, j'ai eu l'opportunité d’assurer le poste de Vice-Président de la région Sud-Ouest avant d'intégrer le Bureau National en 2020 en tant que Secrétaire National aux côtés de Daniel Panetto.

Je tiens tout d’abord à le remercier pour son engagement et son investissement sans faille au sein de Culture Presse.

Je tiens également à remercier tous les présidents de délégation qui ont placé leur confiance en nous lors des élections. Je dis "nous" car je serai épaulé par Nicolas Laugier, notre nouveau vice-président, élu de la délégation de Digne Briançon et président de la région Sud-Est depuis 2020. Nicolas est gérant de la Maison de la Presse de Sisteron dans les Alpes de haute provence.

Les autres membres de notre nouveau bureau national sont Manuela Assuncao, gérante d'une Presse Tabac à Lanester dans le Morbihan, qui occupe le poste de Secrétaire Nationale, et Denis Menet, gérant de deux Maison de la Presse en Moselle, en tant que Trésorier. Il était essentiel pour moi de vous présenter cette équipe, sachant qu'elle sera élargie dans les mois à venir.

Face aux défis qui se profilent à l'horizon, notre détermination est sans faille. Plus que jamais, nous devons unir nos forces car c’est ensemble que nous construisons l’avenir de notre métier et de notre filière.

Jean-Michel Detchart
Président de Culture Presse