Un quart de siècle, voilà qui se fête ! Numéro (codification 13827) est revenu aujourd’hui pour célébrer son anniversaire. L’occasion de le placer sous le signe de l’amour et de revenir sur l’aventure du titre dédié à la mode, l’art et la culture (prix : 10 euros).
Depuis ce matin, ce sont huit couvertures de Numéro qui sont disponibles à la vente. Elles représentent les séries les plus iconiques de ces 25 années de collaboration avec les grands noms de la photo et de la mode : Lindbergh, Mondino, Lagerfeld, Mocafico… Huit couvertures pour huit mannequins de légende qui ont marqué, eux aussi, Numéro. Elles ont été spécialement imprimées en argent à chaud sur le papier. Dans les 388 pages du magazine, vos clients pourront retrouver des portraits et témoignages exclusifs de figures de la mode et de l’art qui ont contribué au succès du titre. Ce 250ème numéro sera également disponible dans une version collector, en vente à partir du 23 décembre à 30 euros, proposant une esthétique plus premium encore.
Depuis 1999, le magazine fondé par Babeth Dijan, encore aujourd’hui directrice de la rédaction, s’est imposé peu à peu comme un média référent sur la mode, l’art et la culture. Son succès s’établit même au-delà des frontières, avec sept éditions internationales : Numéro Berlin, Numéro Brasil, Numéro China, Numéro Netherlands, Numéro Tokyo, Numéro Switzerland et Numéro Thailand. Une réputation bâtie en lien entre son journal papier et sa présence sur le web.