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Objectif quasi atteint pour le loto Mission Patrimoine

Hier soir, la Française des jeux, la Confédération des buralistes et Culture Presse se sont rassemblés pour annoncer à la presse le bilan positif du grand loto “Mission Patrimoine” lancé par Stéphane Bern le 3 septembre dernier. Marchands de presse et buralistes participent en masse à l'effort de mobilisation autour de ce nouveau jeu.

En effet, vos clients ont été nombreux à participer au loto “Mission Patrimoine”. Comme l’annonçait hier Stéphane Pallez, la présidente de la FDJ, en se basant sur l’étude Opinion Way, 92 % des Français ont entendu parler du jeu, 79% trouvaient qu’il proposait un financement innovant et 40% ont joué pour aider à la restauration des monuments historiques. Grand étonnement, la motivation pour l’appât du gain n’est arrivée qu’en deuxième position malgré le ticket à 15 euros. “ On n’a jamais eu de couverture médiatique aussi élevée”, a-t-elle déclaré. 

Même constat pour Philippe Coy, de la Confédération des Buralistes. L’initiative a “fait venir les clients dans nos points de vente et a donné une teinte locale au jeu, chose très importante pour les détaillants. Il a démocratisé le patrimoine, à l’aspect un peu élitiste”. Daniel Panetto, président de Culture Presse, considère qu’il est dans l’ADN des marchands de presse de participer à un tel projet : « En tant que marchands de presse, nous sommes très sensibles à toute initiative permettant de mettre la culture en valeur. En effet, nous vendons nous-mêmes un produit culturel, la presse ». Il fait également le constat de l’arrivée chez les détaillants de nouveaux clients : “Les citoyens se sont sentis utiles à participer à la restauration de leur patrimoine”. 

Si ce loto, auquel on estime le nombre de participants de 3 à 4 millions, a permis de vendre 60% des tickets (soit 7 millions) et de remplir une enveloppe de 15 millions d’euros pour le Patrimoine, il est encore temps de jouer ! Vous pouvez toujours proposer les jeux du panel Mission Patrimoine à vos clients. Le projet sera certainement renouvelé par la suite.