Oblik garde le cap et garde espoir sans faire de détours

28/10/2019

Tout ne va pas si mal ! Et c'est Alternatives Economiques qui le dit. Oblik, la revue d’infos dessinées du mensuel revient demain en point de vente pour un troisième numéro (15 euros, codification : 04877). Une parution qui se veut rassurante et qui donne ses « 50 raisons de garder espoir ».

Au programme, 144 pages d’informations dessinées : infographies, illustrations, bande dessinée, dessin de presse, roman-photo… tous les registres des arts graphiques sont présents. « A force d’avoir le nez dans le guidon, nous ne voyons plus tout ce qui s’améliore, lentement mais sûrement, en France comme dans le monde... » argumentent Laurent Jeanneau et Yann Mens, rédacteurs en chef d'Oblik.

Sans faire de détour, la parution aborde avec des chiffres concrets les thématiques de l’environnement, du social, de l'économie, des droits... Les lecteurs pourront également découvrir une nouvelle inédite de Gérard Mordillat, écrivain et réalisateur de télévision, ainsi qu'un roman-photo décalé sur les Trente Glorieuses et tout ce que leur mémoire n’en a pas retenu ou même une bande dessinée pour dénoncer les idées fausses sur le coût de l’immigration.