Ouest-France conte l'histoire du monde aux enfants

22/08/2018

De Lucy à Steve Jobs, Ouest-France a sélectionné 100 personnages historiques pour son nouvel hors-série (5,90 euros) qui ambitionne de raconter l'histoire du monde aux enfants dès l'âge de 9 ans. Il a été pensé spécialement pour ses jeunes lecteurs. Mais cette plongée à la découverte du passé, à la fois didactique et incarnée, devrait aussi intéresser les adultes avides d'apprendre et de réapprendre l'histoire. 

Proposé en partenariat avec Play Bac Presse, ce hors-série permet de distinguer l'histoire de la fiction dans le destin des personnages dont la vie a souvent été romancée. Ouest-France met en avant les actions et les écrits des femmes et des hommes du passé, en s'appuyant sur les programmes scolaires du primaire et du collège. Un bon moyen d'aider des élèves à approfondir leurs connaissances, et même prendre un peu d'avance.

Parmi les 100 figures sélectionnées par Ouest-France et Play Bac Presse, petits et grands (re)découvriront notamment la jeune Anne Frank, la scientifique Marie Curie, l'homme politique Robert Schuman, l'explorateur Christophe Colomb, la cheffe de guerre Jeanne d'Arc, la créatrice de mode Coco Chanel, la pionnière des soins infirmiers Florence Nightingale et l'artiste Pablo Picasso.