Pour les vacances, les groupes de presse misent sur l’ailleurs. Ouest-France déploie sa nouvelle marque de tourisme. Pour aider les lecteurs et lectrices à se repérer plus facilement dans son offre éditoriale et garder une cohérence sur tous les supports, l’ensemble des contenus liés au tourisme seront proposés sous la dénomination « A l’Ouest ».
Dans le cadre de ce renouveau, Ouest-France a un double objectif celui de « délivrer une information touristique utile, responsable sur le territoire de l’Ouest », « valoriser un tourisme raisonnable et acceptable » tout en s’adressant au plus grand nombre.
Le témoignage du changement
Les incontournables guides d’été des vacances, désormais baptisées A l’Ouest, accompagnent depuis le 6 juillet le quotidien sur plusieurs semaines. 13 guides complets pour partir en juillet et en août regorgent de conseils sur le territoire breton, normand ou ligérien. La mine d’informations fait la part belle aux incontournables du département, les bons plans, des idées de balades et de circuits, l’agenda de l’été, des infos pratiques et des cartes.
Un fourmillement d’idées
Durant l’été, Ouest-France étoffe son offre éditoriale estivale avec un supplément de huit pages. Chaque samedi, du 13 juillet au 17 août, les parutions présentent une sélection de bons plans et sorties pour le week-end et la semaine à venir, une série à dévorer et de nombreux jeux pour se divertir.