https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Ouest-France se prend aux Jeux

Ouest-France

C'est au tour de Ouest-France de préparer la venue des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. À moins de 100 jours de l'événement sportif qui mettra la ville lumière sous le feu des projecteurs du monde entier, les rédactions du groupe de presse s'attèlent à couvrir les JOP sous tous ces aspects. 

Un dispositif ambitieux

Fort d’un dispositif exceptionnel, Ouest-France s'intéressera aux athlètes, à leur préparation, leurs défis etc. Au total, 700 journalistes seront déployés dont 90 journalistes sportifs et 30 accrédités. L'ensemble des journalistes perceront les coulisses de l'événement et aborderont les JOP sous le prisme économique, éducatif, environnemental, culturel, ou encore politique. 

Un format papier engagé pour les Jeux olympiques 

Depuis le mercredi 17 avril, les lecteurs ont pu découvrir un quotidien avec une jaquette différente présentant les athlètes prêts à représenter la France aux JO. Il fait aussi le point sur la situation à 100 jours des JO.

Pour couvrir au mieux les épreuves, 700 journalistes aborderont les JO sous divers formats : reportages, articles, podcasts, enquêtes, dossiers, entretiens etc. La rédaction prévoit également des hors-séries thématiques pour prendre le temps d’aborder certains sujets et disciplines. 

Le 26 juillet, jour de l’ouverture des Jeux olympiques, un numéro spécial collector sera proposé aux lecteurs de Ouest-France. Alors que, du côté des hors-séries, la rédaction s’est déjà jetée à l’eau avec un magazine sur le trois-mâts Belem, qui transporte la flamme olympique d’Athènes jusqu’à Marseille. Une parution de 128 pages fera son apparition mi-juin, tirée à 40 800 exemplaires, qui retracera l’histoire d’amour qui unit la France aux JO.

Enfin, le dispositif se déploie sur tous les supports avec une couverture sur le print mais aussi en vidéo, sur le numérique et en podcast.